1959

  • Les héros du Thalys

    Imprimer

     Décorés avant la fin de l'enquête

     Avant toute enquête, voilà que toute la presse et les médias reprennent en chœur le scénario qui célèbre les héros du Thalys, ce groupe d’hommes qui aurait réussi à neutraliser un terroriste avéré avant même qu’on songe à le taxer de terroriste présumé.

    Lire la suite

  • Rabaa, bien plus qu’un symbole égyptien

    Imprimer

    Deux univers qui s’affrontent

    reports-indicate-that-pro-morsi-supporters-at-rabaa-al-adaweya-were-attacked-by-unknown-individuals-injuring-five-and-killing-at-least-one.png

    Le 14 août 2013 se déroulait dans le sang la dispersion d’un des plus grands sit-in organisés pour protester contre le coup d’Etat orchestré par la junte militaire d’al-Sissi.

    Lire la suite

  • Atrocités en Syrie

    Imprimer

    Ce 16 août 2015, à Douma

    Rien, absolument rien ne peut justifier la passivité complice de la communauté internationale qui regarde le peuple syrien se faire massacrer par le régime criminel de Bachar al Assad depuis quatre années sans réagir. Coupables aussi, nos médias qui ne font pas leur travail, et se taisent sur cette actualité ignorée au fil des jours.

    Voilà le bien triste tableau de notre humanité.

    Les gouvernements occidentaux comme les gouvernements arabes, qui observent ces tueries et parlent encore et toujours de négociations, constituent la parfaite illustration de l’effondrement des valeurs qui gagne la planète.

    11223496_10153222972698425_6855502004513872150_n.jpg 

    Aujourd'hui, à Douma, en Syrie, les avions de Bachar ont bombardé un marché bondé. Ils ont frappé, puis attendu que les gens viennent en masse aider les blessés et compter les morts, et ont frappé à nouveau, à plusieurs reprises, sur le même marché et dans les alentours. Sans doute plus d'une centaine de morts, car le bilan dépasse à l'heure qu'il est déjà 82 morts et fait état de dizaines de blessés dans un état très grave. Parmi ses morts, de nombreux enfants, souvent très jeunes.

    Une précision encore : ce sont des civils musulmans.

    Lire la suite

  • Bébé brûlé vif par un colon : le bal de l’hypocrisie journalistique

    Imprimer

     Question : Comment gérer la couverture médiatique d’un événement aussi atroce que celui survenu ce vendredi 31 juillet 2015 : l’assassinat d’Ali Dawabchech dans sa maison, bébé de 18 mois, ainsi que les blessures infligées à son frère de 4 ans et à ses parents, tous hospitalisés dans un état grave ?

    Lire la suite

  • Le temps de quelques évidences

    Imprimer

    Il est évident que l’on est en droit d’affirmer la supériorité incontestable de la civilisation occidentale, raison pour laquelle il est impératif de ramener à notre manière de penser tous ceux qui ne pensent pas comme nous.

    Lire la suite

  • DRAME : bébé brûlé vif

    Imprimer

    Si ce bébé avait été celui d’un colon juif, un tollé international sans précédent aurait aussitôt été conduit par la presse, les médias et les premiers responsables de nos gouvernements, pour condamner une fois de plus la barbarie.

     

    11813328_726297994164546_4323964518822066997_n.jpg

     

    Lire la suite