1959

02/11/2015

VICTOIRE ECRASANTE D’ERDOGAN

 

Tous les observateurs internationaux s’accordent à le dire : on ne s’attendait pas à une victoire aussi écrasante d’Erdogan et de son parti, qui obtient sans difficulté la majorité absolue, avec plus de 300 sièges sur 550 !

turkey-vote-erdogan_2577_42000965.jpg

 


 

 

 

 

 

Que d’hypocrisie dans la voix des commentateurs qui ont bien du mal à cacher leur embarras, parce qu’il découvre que la volonté populaire peut faire le choix de l’honnêteté et de la dignité. Cette dignité que l’on a complètement perdue dans nos prétendues démocraties, qui ferment les yeux devant des tueries et des injustices flagrantes, qui commercent avec des régimes militaires et d’apartheid, et qui sont encore capables de faire passer leurs deniers avant la vie des enfants qui meurent sur les plages et sur les routes … Ces démocraties où l’on voit des partis populistes fonder leur élan sur la peur de l’étranger…

 Erdogan a gagné pour les raisons suivantes, que Monsieur Chakib Benmakhlouf (ex-Président de la Fédération des Organisations Islamiques d' Europe) énumère brillamment sur sa page Facebook (en arabe) :

 « Parce qu’il n’a pas abandonné la cause palestinienne, quand d’autres ont agi lâchement de la sorte.

 Parce qu’il a accueilli des millions de réfugiés syriens, quand d’autres les ont laissés à eux-mêmes.

 Parce qu’il a refusé le coup d’Etat en Egypte, quand d’autres lui ont apporté traitreusement leur soutien.

 Parce qu’il s’est tenu aux côtés des révolutionnaires syriens, quand d’autres  complotaient contre eux. »

 Vous autres journalistes et politiciens dont le travail consiste a donné une dorure acceptable à toutes les stratégies crapuleuses déployées par l’alliance américano-sioniste euro-compatible, et ce jusqu’à la nausée… comprenez enfin qu’un chef d’Etat musulman, porté par les valeurs authentiques de l’islam, est un modèle autrement plus édifiant que les marionnettes soumises aux oligarchies qui sont responsables – et c’est une évidence ! – des troubles qui perturbent la région, d’Irak jusqu’en Syrie, en passant par l’Egypte et la Palestine.

 Cessez ne mettre en avant que la liberté de la presse serait confisquée en Turquie, quand il s’agit de se montrer ferme face au désordre que voudraient imposer les corrupteurs de tout horizon, ennemi de l’islam et de son projet.

 Peut-être finirez-vous par vous réveiller, et par quitter le champ de la honte et du déshonneur dans lequel vous évoluez – Quoi, pas un mot de réprobation véhémente affirmée contre les colons qui massacrent  des civils ? Rien pour ces femmes et ces enfants ? Rien contre la terre que l’on vole, sinon la sempiternelle posture d’une réciprocité disproportionnée ? – depuis des années du fait de votre silence complice…

15:41 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Parfait !!!

Écrit par : Chared | 04/11/2015

Les commentaires sont fermés.