1959

19/11/2015

SUR LES ATTENTATS DE PARIS (13 novembre 2015)

 Réflexions (4)

Sur Abdelhamid Abaaoud, tué le 18 novembre 2015

Posons-nous les questions suivantes :

bri-saint-denis-raid-attentats_5465654.jpg


Pourquoi parle-t-on aujourd’hui encore dans les médias et la presse (BFMTV, Libération, etc.) d’Abdelhamid Abaaoud, comme étant le « cerveau présumé des attentats » ?

Pourquoi nous répète-t-on que des passeports ont été retrouvés près du corps d’un « kamikaze » ?

Pourquoi une fois de plus le jeune homme tué a-t-il été réduit en pièces (5.000 munitions ont été tirées par les 110 policiers qui ont donné l'assaut)? Certes, la police était en état de légitime défense. Mais tout de même, êtes-vous sûrs que tout a été envisagé pour capturer cet individu vivant ? Son témoignage aurait sans doute apporté un éclairage précieux sur ces événements.

Et pourquoi toutes ces informations nous conduisent malgré tout à être certains qu’Abdelhamid Abaaoud est responsable des tueries de Paris, conclusion que seule peut établir une enquête judiciaire dans un Etat de droit ?

Au final, on a vraiment l'impression d'avoir à faire à une bande de jeunes gens manipulés, à qui on a fourni des armes (?) Mais manipulés par qui? Puis comment expliquer ce système de fiches qui n'aboutit à rien pour stopper cette folie meurtrière?

Ces questions nous semblent être  plus que légitimes…

Elles n'innocentent en aucun cas ces actions coupables et odieuses, mais elles nous aident peut-être à comprendre qu'il existe des zones d'ombres persistantes qu'il faudra  bien éclairer un jour !

Lire et voir : http://www.bfmtv.com/societe/ne-pas-publier-saint-denis-a...

« Le jihadiste âgé de 28 ans et soupçonné d'avoir organisé les attentats de Paris a été tué lors de l'assaut à Saint-Denis. Il était la principale cible de l'opération antiterroriste. »

Lire : http://www.liberation.fr/france/2015/11/18/abaaoud-le-jih...

Et encore :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/apres-la-mort-d-...

« Le corps d'Abdelhamid Abaaoud a été identifié. Il figure parmi les terroristes tués à Saint-Denis. REUTERS/Benoit Tessier

Abdelhamid Abaaoud, "cerveau" présumé des attentats de Paris, est mort dans l'assaut de Saint-Denis. Alors que Saleh Abdeslam est toujours en fuite, le point sur l'enquête. Abdelhamid Abaaoud est mort: le corps "criblé d'impacts" de du planificateur présumé des attentats du 13 novembre à Paris a été identifié ce jeudi par les enquêteurs, au lendemain de l'assaut mené contre un appartement de Saint-Denis. L'enquête avance mais des questions restent encore en suspens. »

21:46 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook

Commentaires

Il faudrait une enquête internationale pour déterminer réellement qui se cache derrière cette organisation, et traîner en justice les coupables qui, d'en haut, commanditent ces actes abjects à travers le monde, aux antipodes mêmes de nos principes les plus fondamentaux.

Écrit par : Djamel | 20/11/2015

C.'est pas islam ces kamikazes portant des nom arabe sont des mercenaires ayant pour objectif de tuer l'image de l'islam et de faire payer aux musulmans de la france les pots cassés croyez vous possible qu'un musulman tuera des innocents de toutes confessions confondu sans distinction tout en criant je suis de telle famille ou de telle religion du moment qu'il connaît les conséquences que cela engendrera sur les musulmans.ya des tête s pensentes derrière ces jeunes terroristes manipulés

Écrit par : ibrahim | 21/11/2015

Après le FBI pour recruter des jeunes musulmans paumés aux USA, qui aurait intérêt à le faire pour le compte de la France?

Écrit par : rien de rien | 23/11/2015

Bonjour Monsieur,

Votre article me dérange mais malgré tout je vous remercie d'apporter du doute et des questionnements.

Après l'émotion, le besoin de compréhension. Et les informations transmises par les médias peuvent être facilement acceptées pour se rassurer.

En même temps je souhaiterais que vous alliez plus loin dans votre raisonnement, j'ai bien compris que vous souhaitiez une enquête indépendante, mais quelles sont vos hypothèses sur les résultats de l'enquête, pourquoi avez-vous des doutes?

Vous savez bien que les théories du complot ont le vent en poupe, je pense qu'une personne si intelligente que vous ne doit pas nourrir l’ambiguïté.

Je vous pense également assez sincère pour énoncer clairement votre analyse, sans craindre l'ostracisme.

Des précédents attentats (Merah, Charlie Hebdo, Madrid, Londres, 11 septembre...) quel est votre analyse? Qui sont les cerveaux véritables de ces derniers attentas? Avez-vous suivi les dernières enquêtes?

Merci

Amicalement

Écrit par : Abder | 23/11/2015

Bonjour
Voici encore des questions:

Pas d’armes de destruction massive
RTL- Reportage de Elisabeth Fleury, Geoffroy Lang, le 23/11/2015
Nouvelle mise en scène ? A qui profite la terreur ?
Pour venir à bout des terroristes retranchés dans un appartement de Saint-Denis, le RAID avait prétendu avoir été attaqué, et a riposté avec 5000 munitions pour venir à bout de la menace représentée par un groupe de jeunes gens manipulés.
Or, qu’apprend-on aujourd’hui ? Aucun dépôt d’armes n’a été retrouvé sur les lieux.
Ici encore, aucune trace d’armes de destruction massive…
Assaut à Saint-Denis : aucune arme d'assaut retrouvée dans l'appartement des terroristes
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/assaut-a-saint-denis-aucune-arme-d-assaut-retrouvee-dans-l-appartement-des-terroristes-7780603005

Écrit par : hani ramadan | 24/11/2015

@Abder: Je vous conseille de visionner ce documentaire en français d'envoyer spéciale, mettant en lumière les pratiques malsaines du FBI qui manipule des pauvres gens afin de les pousser à commettre des actes criminels. Heureusement que ça été réalisé par France 2, sinon on aurait crié au méchant complotistes...

https://www.youtube.com/watch?v=HAebP8UkpdA

Écrit par : Ali | 24/11/2015

Tous les présumés coupables sont morts et muets. Les kamikazes se(?) sont fait sauter, sans faire de victimes autour d'eux. Les a-t-on explosés ?
Les tueurs fous ont été exécutés par la police dans la cohue de la nuit noire... étaient-ils des victimes à qui les vrais coupables ont remis les kalachnikovs ?
Pas d'aveu, pas de courrier, pas de mail, pas de page facebook, pas de sms, y a-t-il une preuve d'aveu quelque part ?
Après analyse, les coupables courent sans doute toujours. Ou alors, la police sait des choses qu'ils ne disent pas...

Écrit par : Michel Dardenne | 25/11/2015

Bismillah J'ai la rage au coeur!
J'ai le dégout et l'amertume;
J'ai la rage au coeur,rage de vaincre la violence,rage de vaincre l'injustice,oui,injustice...c'est injuste de faire porter aux musulmans ces actes abjectes,odieux,criminels afin de pouvoir mieux les stigmatiser,les discriminer et les persecuter.Et pourtant, le monde entier sait que les musulmans n'ont rien n'a voir avec ces criminels qui sont manipulé par je ne sais qui.Pourquoi ces présumés terroristes n'ont jamais été entendu?
l'islam est innocente de ces gestes grossiers,monstrueux,inhumains et odieux
J'ai perdu le sommeil, j'ai perdu la tranquillité,j'ai perdu la quiétude,j'ai perdu*...Pourquoi le monde est devenu aussi cruel? Pourquoi? LE pétrole?l'argent?La position géostratégique? Ces Perquisitions,ces assignations,ces violences contre ces braves femmes voilées me rappellent les premiers moments de l'islam.
Courage à vous qui etes doublement victimes patience patience
Ya Rabbi vient en aide à tout les musulmans du monde

Écrit par : falla faye | 26/11/2015

Les commentaires sont fermés.