1959

25/01/2016

Le peuple égyptien en colère

Depuis vendredi dernier, et ce 25 janvier 2016, cinq années après la révolution égyptienne qui avait permis le renversement de la dictature Moubarak, le peuple manifeste partout en Egypte son refus du coup d’Etat militaire conduit par l’usurpateur al-Sissi.


Le « maréchal » a conduit le pays à un désastre social et économique sans précédent, et il ne se maintient au pouvoir que par la force des armes, caché dans ses forteresses. Plus de 60% du peuple le rejette selon les sondages les plus récents.

La répression exercée par ce dictateur, qui a conduit plus de 40 000 personnes en prison, dont de nombreux élus légitimes, répand dans la vallée du Nil un climat de terreur, qui contraste singulièrement avec la liberté dont le peuple avait pu jouir pleinement sous Morsi, seul président légitime à ce jour.

Morsi 3.jpg

Le fait que la communauté internationale ait admis le Coup d’Etat a révélé au monde entier qu’elle ne défend pas les principes des droits humains, ni la démocratie quand celle-ci est favorable à l’émergence de représentants d’un islam authentique. Seuls les intérêts géostratégiques de l’alliance américano-sioniste euro-compatible déterminent la nature de la politique menée dans la région.

Le fait que Morsi soit encore en prison est une injustice flagrante et une honte pour tous.

Morsi 1.jpg

 

 

08:35 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Oui pour la reprise des droits humains ligitimes pour le peuple égyptien, syrien, libyen et pour tout le monde arabe.
Pourquoi la démocratie serait interdite dans les pays arabo-musulmans? Une question que je me pose et qui me revient spontanément

Écrit par : Hassan | 26/01/2016

Nous sommes bien naifs à penser qu'il existerait une volonté de faire régner la justice chez ceux (les occidentaux) qui ne reconnaissent même pas Leur Créateur. Ces gens sont fourbes, et gardent le silence quand ils sont démasqués. Dans ce monde devenu sécularisé, seuls les intêrets mondains ont de l'importance à leur yeux. Et l'épisode Egyptien est une preuve de plus de leur hypocrisie: Ils veulent nous faire la leçon et exporter leur "foutu" démocratie, leurs droits de l'homme (blanc) et leurs lumières. Mais tout ceci n'est au contraire que ténèbres, trahison et duperie. Nous ne pouvons ni ne devons attendre quoi que se soit d'eux, ce sont de vaines espérances.
Seul Notre Créateur mérite nos prières.

Écrit par : VéritéQuiDérange | 10/02/2016

En quoi 'démocratie' mérite-t-elle l'adjectif 'foutue' (au féminin, s.v.p.)?

Écrit par : andré thomann | 12/02/2016

Bismillah
Moi, à mon humble avis je pense que les dirigeants de la oumma doivent se remettre en question dans la crainte d' Allah soubhanahou en essayant une réunification du monde musulman.les interets des uns et des autres doivent etre mis de coté pour le triomphe de la justice, de la fraternité et de la vérité.le probleme de l'Egypte est étroitement lié à la Palestine;les sionistes sachant que l'installation de la démocratie ou d'un gouvernement qu'ils ne peuvent pas controler les ferait perdre leurs objectifs malsains en Palestine qu'ils occupent de maniere illégale ont organisé de toute piéce cet usurpation du pouvoir par ce tyran. Ya rabb ya rabb toi qui détient la force et la victoire donne la victoire à la Palestine , libére le peuple egyptien de ce tyran de sissi,favorise la réunification de la oumma islamique ,couvre le monde musulman de ta miséricorde,fait de nous de bon musulmans.

Écrit par : falla faye | 21/02/2016

Les commentaires sont fermés.