1959

01/04/2016

PROPOS INACCEPTABLES DE LA MINISTRE LAURENCE ROSSIGNOL

Laurence Rossignol, la ministre en charge du droit des femmes, devrait démissionner. Le droit de toutes les femmes revient aussi à ce qu’elles restent libres de s’habiller comme elles l’entendent, en respectant les limites de la bienséance. Et non pas de se voir imposer une conception étroite de la liberté selon Laurence Rossignol.

 

MINISTRE?

12931116_1327058173976366_1019442006198119325_n.png

Les jupes, oui. Et les idées aussi...


Madame la ministre affirme que les femmes qui portent volontairement le voile sont comparables « aux nègres » qui acceptaient l’esclavage! Elle insulte ainsi toutes celles qui, médecins, avocates, enseignantes dans les plus hautes universités, femmes au foyer, femmes engagées, ont choisi de pratiquer l’Islam, et ne sont pas influencées par des extrémistes.

Car le port du voile islamique n’est rien d’autre qu’une pratique religieuse, que la Déclaration des droits de l’homme (article 18) devrait en principe protéger. L’interdire est une forme de discrimination et de restriction honteuse à l’encontre des musulmans.

Y voir le symbole de l’humiliation des femmes est une interprétation abusive, que la ministre fait sur les musulmanes de façon grossière, et sans aucun discernement.

Le processus est toujours le même : on projette sur l’Islam une vision réductrice, puis on rejette ce que l’on imagine. Ce qui dénote une ignorance profonde des différences culturelles, un ethnocentrisme lamentable et un profond mépris de l’autre et de ses choix légitimes.

Lire :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/03/31/laurence...

https://www.change.org/p/tousuniscontrelahaine-du-gouvern...

http://www.lesoir.be/1166905/article/actualite/france/201...

08:23 | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Bismillah
Mm Rosignol,les jupes ont raccourcis et du coup ,votre esprit et votre cervelle en ont prit un sacré coup.Ne nous imposez pas vôtre forme de liberté.La liberté,c'est pas obliger les gens d'être libre à vôtre façon.Quand par conviction et par pudeur pour son créateur la femme musulmane décide de porter le voile est-ce qu'elle n'est pas libre de le faire? Je vous informe que le voile que la femme musulmane noire,blanche ou jaune porte est un signe de liberté.Je suis libre de vivre mes convictions religieuses telles quelles sont révélées,vous êtes libre de croire ou de ne pas croire et heureusement d'ailleurs.Regardez bien le sens du mot liberté et réflechisser un peu:est-ce que la femme qui porte le voile n'est pas libre de le faire dans un pays où on se vante d'être un pays de droits et de libértés?Soyez raisonnable madame.En tant que ministre de la république essayer de vous départir de vôtre haine viscérale de l'islam car c'est ça qui vous dérange en réalité et les gens l'ont bien compris
Pour l'esclavage,vous devez avoir honte d'en parler avec autant de cynisme car se sont ces Africains,tirailleurs et goumiers qui vous ont libéré de l'occupation Allemande.Et avec un peu de recule et de scrupule, vous devez demander pardon aux noirs et aux femmes voilées qui ,du reste ne vous envie en aucune façon

Écrit par : falla faye | 01/04/2016

Je suis une fois de plus outrée d'entendre des responsables politiques dévier de leur rôle premier assurer la cohésion nationale et être le représentant de tous les citoyens quelques soit leur confession tenir des propos déplacés et racistes sur des femmes citoyennes françaises libres de leurs choix et goúts vestimentaires et qui sont déjà privées de droits fondamentaux : droit à l'instruction et à la formation ; droit à la liberté de culte et de croyance. Sans oublier par la suite le rejet des citoyennes de confession musulmane à exercer un.emploi malgré les sacrifices endurés et les obstacles surmontés pour leur réussite scolaire parfois brillante. STOP AU RACISME D'ETAT STOP A LA DISCRIMINATION RELIGIEUSE STOP A LA LIBERTE d'expression et à la liberté de pensée à géométrie variable tant défendue par notre cher gouvernement qui se révèle à plusieurs reprises comme le défenseur d' une liberté tant bafouée dans la réalité de nos concitoyens. STOP !!!

Écrit par : Nora | 02/04/2016

Madame Rossignol,
Vous êtes chargée du droit des femmes ? Et pourtant, vous avez l'air d'ignorer qu'il y a des femmes de toutes origines qui, sans porter le voile, ne s'y retrouvent pas dans ce modèle occidental que vous défendez avec tant de fierté, et dans lequel vous dites que les femmes ont accédé à "plus de droits". Malgré (ou à cause de ?)leurs jupes qui ont raccourci, certaines femmes avouent être traitées indignement, être humiliées, au sein de cet occident "progressiste" qui impose aux femmes la façon dont elles doivent se vêtir . Ecoutez cette chanson qui en dit long sur leur malaise et vous allez comprendre à quel point votre point de vue est superficiel et dénué de bon sens :

https://www.youtube.com/watch?v=72egvR70EyM

Écrit par : Suzanne | 03/04/2016

"le port du voile islamique n’est rien d’autre qu’une pratique religieuse".
Ben voyons ! Quel texte du Coran impose le voile aux femmes ?
Le port du voile n'est qu'une coutume.

"Elle insulte ainsi toutes celles qui, médecins, avocates, enseignantes dans les plus hautes universités, femmes au foyer, femmes engagées, ...".
Citez moi svp TOUTES les NOMBREUSES femmes médecin, avocates, universitaires, engagées en Arabie Saoudite, au Qatar, en Iran, en Lybie, en Syrie, en Irak.
Il y en a certes, mais elles vivent aux USA ou en Europe. Et elles ne portent pas le voile.

Écrit par : Lambert | 03/04/2016

La sinistre représentante de l'Etat français, madame rossignol, condamne avec la plus grande vigueur et au nom de ses "valeurs universalistes", les grandes marques qui se lancent dans la mode islamique.

C'est la ligne "pudique" qui la fait réagir sans retenue sur twitter:

"La ligne "pudique"? Et les autres lignes,c'est pour les dévergondées, les montre-tout, les traînées?"

Peut-être faudrait-il lui rappeler que la pudeur passe aussi par les mots!!

Un irrespect et une vulgarité malvenus pour une femme politique.

Un fossé incommensurable entre ses "valeurs universelles" et son intolérance absolue qui la pousse à combattre celles qui ne partagent pas son "idéal".

Mais ce qui choque par ailleurs dans cette "république", c'est que c'est la mode islamique qui provoque des débats et non pas les propos assumés de la ministre qui compare les femmes qui se voilent par choix aux "nègres américains qui étaient pour l'esclavage"...

Des débats autour de ce terme "pudique" qui décidément ne passe pas aux yeux des Français; terme qualifié par un politique de "terriblissime"!!

Pendant que nombre de "féministes" témoignent de leur soutien à la courageuse ministre islamophobe!

Une république soumise, lâche et hypocrite, qui s'acharne:

Quoi! Des femmes pieuses et pudiques...c'est indécent!!!

Écrit par : H.M. | 05/04/2016

Je pense que laisser la femme s'habiller comme elle le peut fait parti de ses droits. Mais dire pour qu'elle montre qu'elle est libre, elle doit s'habiller comme vous s'est faut.

Écrit par : Heuboul Babou | 06/04/2016

Valls au pays des Lumières

Après avoir été comparées à des négresses, esclaves et consentantes par la ministre des droits des femmes, les femmes voilées n’ont pas fini d’être la cible du gouvernement valls ; celui-ci déclare que le voile est un « asservissement ».

Le juge éclairé a tranché. Il n’y a donc pas à tergiverser.

Une femme voilée est une victime !

Et c’est sans doute par amour pour ces femmes et par une volonté ferme de faire d’elles des citoyennes épanouies, que les politiques s’acharnent et les méprisent ouvertement.

Nous les libérerons contre leur gré !! Un combat antiesclavagiste tout à leur honneur !

Une liberté réductrice, cantonnée à cette vision occidentale colonialiste insultante, pleine d’une fatuité nauséabonde.

Valls donc, en libérateur altruiste ! Pourquoi pas … après tout, son ami B.H.L. ne vient-il pas de recevoir le prix du « guerrier de la vérité » !!

Une mascarade honteusement orchestrée.

Les musulmanes sont victimes, certes, victimes d’une persécution et d’une hostilité qui règnent dans ce pays si exemplaire, grâce à l’altruisme des philosophes, féministes et autres politiques.

Fortes, convaincues, libres et déterminées, les femmes voilées continueront d’avoir pour seul dessein le vœu de plaire à Dieu.

A qui voulez-vous plaire manuel valls ?

A qui donc êtes-vous asservi ?

Et pour quel dessein ?...

Écrit par : H.M. | 08/04/2016

Les commentaires sont fermés.