1959

17/08/2016

Les propos malheureux de Jean-Pierre Chevènement

 Burkini, voile, et raison naturelle

Suite à la polémique suscitée non pas par le « burkini » ou le voile, mais par l’ignorance de ce que représentent les pratiques religieuses islamiques, Chevènement conseille la « discrétion » aux musulmans de France !

Chevènement.png


L’homme pressenti comme étant le futur président de la Fondation pour l'islam de France[1], affirme dans Le Parisien du lundi 15 août 2016 :

« Les musulmans, comme tous les citoyens français, doivent pouvoir pratiquer leur culte en toute liberté. Mais il faut aussi qu'ils comprennent que, dans l'espace public où se définit l'intérêt général, tous les citoyens doivent faire l'effort de recourir à la "raison naturelle" ».

Mon bon Monsieur,

L’intérêt général serait que les politiques comme vous et les intellectuels français commencent à s’en prendre à l’analphabétisme religieux qui déjà génère un fanatisme laïcard violent sur fond d’extrémisme nationaliste et frontiste.

Ce que dicte la « raison naturelle » est inscrit en grande partie dans la Déclaration des droits de l’homme, où il est clairement dit  que chacun est libre de pratiquer publiquement sa foi (Art.18). Si vous êtes incapable de comprendre ce que signifie la lumière révélée, en parfaite harmonie, dans l’islam, avec la lumière naturelle, tenez-vous-en au moins à vos propres principes !

olympique 3.jpg

La France, prise de vitesse, est en train de se couvrir de ridicule dans le monde entier en interdisant une tenue de bain, comme en interdisant le voile. Un peu de bon sens, la chose normalement la mieux partagée du monde, vous permettrait d’en prendre conscience !

 

 

olympique 2.png

Attention : Cette femme n'est pas une daeshiste munie d'un sabre et ayant coupé la tête d'un journaliste américain!

 

La participation de femmes musulmanes pratiquantes aux jeux olympiques souligne le caractère profondément arbitraire de toute contrainte sectaire en matière vestimentaire. Ces championnes n'auraient pas pu faire carrière en France, pays dit des libertés!

Votre invitation, qui revient à effacer les signes de la foi musulmane de l’espace public, est aussi déplacée que celle qui obligeait les juifs à cacher leur conviction parce que leur seule présence affichée pouvait provoquer des troubles, en attisant l’ardeur des imbéciles nazis. Or, ce sont les racistes nazis qu’il convenait alors de rappeler à l’ordre, pas les juifs !

Voilà ce que devrait vous dicter la saine raison, si vous n’étiez pas victime d’une doxa aveugle, profondément injuste et largement véhiculée par les médias, lesquels procèdent à un matraquage  journalier qui vise la stigmatisation de l’islam. Où est donc la rationalité que vous appelez de vos vœux, dans tout cela ?

La France est en phase de sortir de L’État de droit, si ce n’est déjà fait.

On attendait mieux de vous.

On réclame d’authentiques républicains.

 

Hani Ramadan

 

 

[1] Un président choisi par la monarchie élyséenne, mais certainement pas élu par les musulmans!

15:17 | Lien permanent | Commentaires (13) | |  Facebook

Commentaires

SALAM ALAIKUM WA RAHAMTU ALLAH WA BARAKATUN .
Avant tout je voudrais m'excuser de mes fautes d'écriture et de certaines erreurs mais c'est avec un coeur sincère que je vous écris c'est quelques lignes .
Je voulais vous remerciez pour tout vos article et vos propos .
je voudrais remercier l'intellectuel que vous etes ainsi que l'homme de conviction ! et je voudrais vous dire combien j'ai du mal a croire ce que l'on dis de vous et de vos origine, mal a pensé que l'on puisse être autant mépriser par certains et bien évidement par la presse et tous ce que les médias ont pu dirent de vous et de vos origine familiale car lorsque l'on vous entend ou vous lise ainsi que votre frêre on à peine a croire que votre grand père et père Allahi Rahmem, que votre père dans le souci du bien et de réveiller la conscience endormie du peuple Egyptien, Cairiote en particulier que votre père est pu être un homme violent et monstrueux comme ont veux nous le dépeindre .
Je vais vous dire mon admiration concernant votre cher pere et mon soutien conte tout ces mensonges et que la verite apparait au grand Jour 'An châà l-lahu

Écrit par : girard houria | 18/08/2016

L’intérêt général serait que votre communauté commence à s’en prendre à l’exhibitionnisme identitaire. Contrairement à ce que vous prétendez, c'est l'analphabétisme culturel qui est source de tensions. Revêtir cet accoutrement consiste à déclarer de manière agressive sa non-appartenance au monde occidental. Or, notre culture n'est pas optionnelle.

La France se couvre de ridicule en interdisant le burkini dites vous ? Il est vrai que les personnes qui se baignent habillées, elles, n'insultent pas le bon sens le plus élémentaire, "la chose la mieux partagée du monde", c'est vous qui le dites. Enfin, Descartes.

Le burkini est une provocation idéologique, c'est une façon de conquérir l'espace public pour des personnes qui veulent imposer un autre mode de société, c'est l'aspect aimable de la charia. Accepter l'exhibitionnisme identitaire de la foi musulmane dans l’espace public est aussi déplacé que de comparer ceux qui ne sont pas d'accord avec vous à des "imbéciles nazis", c'est tellement facile lorsque l'on souhaite esquiver le débat de fond.

G.A.

Écrit par : Gabriele Antonietti | 18/08/2016

Moi aussi, je voulais vous dire que j'apprécie beaucoup vos billet toujours très profonds et spirituels.

Vous êtes homme qui éclaire nos pas dans l'obscurité de ce monde, si cruel.

Courage pour tous vos combats.

Écrit par : Roani | 18/08/2016

A Gabriele Antonietti.
Ni "exhibitionnisme identitaire", ni "provocation idéologique", ni volonté de "conquérir l’espace public", ni, ni, ni … Le port du voile ou du « burkini » ne signifie qu’une chose pour une musulmane européenne, citoyenne comme toutes les autres sans exception : la volonté de pratiquer librement sa religion. Un droit reconnu, sauf par les gens aveuglés par la haine ou la peur. Ou encore, qui ne supportent pas une forme de pudeur bien innocente en réalité.
La provocation ne vient que du regard subjectif que vous jetez sur une simple pratique.
C’est votre projection maladive islamophobe, alimentée par un matraquage médiatique anxiogène bien loin du bon sens, qu’il convient de changer, pas la liberté des autres…
En d'autres termes, si en considérant les musulmans vous mettez des lunettes noires, ne leur faites pas le reproche, du haut de vos "Lumières", de vivre dans les ténèbres. Commencez par ôter ce que vous avez sur le nez.

P.S. : Merci pour le ton de votre lettre qui reste poli. A la différence de propos malveillants qu’il est exclu pour moi de considérer comme une authentique ébauche de dialogue, et que je ne publierai en aucune façon.

Écrit par : Hani Ramadan | 19/08/2016

A Hani Ramadan.
Ni haine, ni phobie. En quoi mes propos sont-ils haineux ? Je ne regarde votre communauté à travers aucun prisme, il suffit d'un minimum de lucidité pour y voir clair. S'intégrer présuppose une conversion culturelle, et rares sont les musulmans qui ont la volonté, la liberté sociale ou la force de caractère d'y arriver. Le comportement anti-social largement répandu dans la communauté musulmane et la grande résistance à l’intégration résultent à l'évidence de la très forte identification que les musulmans ont d’appartenir à une culture qu'ils considèrent probablement comme étant supérieure, ce qui les rend pour ainsi dire incapables de s’adapter. Combien de personnes exaspérées souhaiteraient que les musulmans finissent enfin par accepter les valeurs occidentales ? Apparemment, très peu d'entre-eux se sentent concernés et motivés par cette entreprise. Bien au contraire, il ne fait même aucun doute que les VRP de l'islam cherchent à rendre impossible sa critique (sauf à risquer l'accusation facile d'islamophobie) et à maquiller en droits de l'homme à faire respecter leurs conquêtes communautaristes.

Vos "citoyennes comme toutes les autres sans exception" n'ont pas que des droits, elles ont aussi des devoirs, à commencer par respecter les coutumes et les usages du pays dans lequel elles vivent, c'est la moindre des choses : à Rome, fais comme les Romains.

Vivre ensemble ? Magnifique. Adjugé. Nous, on ne demande que ça. Vivre ENSEMBLE.

Écrit par : Gabriele Antonietti | 19/08/2016

Gabriele Antoniett la malhonnêteté dans toute sa splendeur. " Revêtir cet accoutrement consiste à déclarer de manière agressive sa non-appartenance au monde occidental...." C'est sûr c'est bien connu qu'en occident on se baigne nu depuis la nuit de temps. La religion chrétienne, juive et musulmane sont sur la même lignée concernant la pudeur. Ces femmes portent un costume qui les permets tout simple d'être couverte des regards pervers des gens sur les plages. Et non par provocation. C'est sûr de nos jours les gens (comme vous) préfèrent, veulent voir des femmes en topless et string sur les plages pour pouvoir bien se rincer les yeux. Allez demander à des nonnes de ce baigner en maillot de bain, ou plutôt visionner des archives cinématographique allez voir si c'est comme vous dite de la culture occidentale de se baigner non couverte. C'est drôle pas plus tard qu'hier il y avait un documentaire sur les premières femmes cyclistes en France, et bien il y avait une vielle dame dans ce documentaire qui faisait partie des premières femmes cycliste. Elle disait qu'à l'époque elles faisaient (femmes cyclistes) tourner les têtes des hommes. Non parce qu'elles étaient nue, ou encore car elles portaient des vêtements moulant, non. Tout simplement parce qu'elles portaient des shorts laissant voir le bas des jambes en-dessous du genoux. La malhonnêteté comme je l'ai dit!!!

Écrit par : Ali | 19/08/2016

"L’intérêt général serait que les politiques comme vous et les intellectuels français commencent à s’en prendre à l’analphabétisme religieux qui déjà génère un fanatisme laïcard violent"

Ah bon?

Je vous propose un jeu, vous me citez un laïc ou un athée qui commet un attentat dans le monde en invoquant la non existence de Dieu ou sa laïcité comme cause à son acte, et je vous montre un membre de votre religion fait de même en invoquant Allah.

Le premier qui s'arrête a perdu.

C'est vous qui commencez.

Écrit par : Frederic Bastiat | 19/08/2016

A Gabriele Antonietti
Je vous conseille de lire les propos de Ali ci-dessus, auxquels je me rallie : la culture occidentale ne se limite pas à votre seule vision des choses, ni dans le temps (vous avez la mémoire courte), ni dans l’espace.
Libre à vous de penser que plus une femme se découvre, plus cela révèle son émancipation ! Libre à nous de penser le contraire.
C’est, je le répète, votre focalisation insistante (lunettes noires sur le nez), qui fausse le débat.
La liberté ne peut être à sens unique. Il va vous falloir admettre que des Européens, nés en Europe, qui n’ont pas à s’intégrer plus que vous, sont des musulmans pratiquants. Un point c’est tout.
Et l’une des premières valeurs de la culture occidentale est de respecter la liberté de pratiquer sa religion en public. (Art.18)
S’il y a exception avec les musulmans, cela ne démontre qu’une duplicité qui cache une islamophobie crasse, laquelle n’est rien d’autre qu’une forme de discrimination raciale.
Jetez donc vos lunettes et votre montagne de préjugés sur l’islam. Elargissez votre horizon intellectuel pour accueillir une diversité dont l’appréciation est seule garante du vivre-ensemble, dans le respect mutuel.

Écrit par : Hani Ramadan | 19/08/2016

A Frederic Bastiat.
Vous avez perdu depuis des décennies, mon pauvre ami : la plupart des armes de destruction massive ont été conçues dans l’Occident sécularisé qui en fait le commerce à grande échelle. Bien que rendus spectaculaires, les attentats attribués aux islamistes avant toute enquête sérieuse ne sont qu’une étincelle, comparés aux feux d’artifice répétés qui déciment par centaines de milliers les musulmans, sans que cela n’émeuvent les laïcards et les athées, qui nous parlent volontiers des guerres de religion, mais qui oublient tout aussi facilement les œuvres de Staline, de Truman (bombes atomiques) et d’une communauté internationale qui soutient implicitement le terrorisme d’Etat sioniste depuis plus de soixante ans. Qui soutient le très laïc Bachar contre son peuple massacré!
Sachez qu’autant de barbarie n’est possible que par une culture qui se nourrit de la négation même de Dieu.
Le Très Miséricordieux.

Écrit par : Hani Ramadan | 19/08/2016

Pour Bastiat sur le sujet des attentats laïques
Au début du siècle dernier, une athée, Evestilia Rogozinkova a commis un attentat-suicide en 1907, à Saint-Pétersbourg.
Pilotes kamikazes japonais, Tigres tamouls (un groupe laïc, marxiste-léniniste), PKK kurde, les Brigades martyrs al-Aqsa (laïques et nationalistes),etc.

Je vous recommande une lecture sur le sujet:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat-suicide

Écrit par : Steve Roeck | 21/08/2016

À toutes et à tous,
On peut vivre sa foi musulmane dans un pays laïc et je trouve que la France qui m'a vu naître, grandir et finalement embrasser l'Islam est certainement plus tolérante ,plus juste et plus équitable que la plupart des pays musulmans dans le monde où règne l'injustice, la corruption et la malhonnêteté ; ceci étant dit les débats qui agitent l'actualité, tels le burkini me laissent un peu perplexe...en effet ce qui différencie fondamentalement la civilisation occidentale de l'Islam, c'est la pudeur extérieure mais aussi intérieure . J'en déduirais que les femmes musulmanes, croyantes et pudiques n'ont pas le besoin de s'afficher sur des plages avec des vêtements d'un nouveau genre qui ne sont que pure provocation . Enfin pour conclure, il est vrai également que la France d'aujourd'hui utilise les mêmes méthodes pour canaliser l'Islam que le faisait l'Etat colonial ,naguère ,au Maghreb ou en Afrique...

Écrit par : Ousmane Noureyni | 21/08/2016

Gabriele Antonietti : vous avez raison : à Rome, faisons comme les Romains.
Quand nos braves ascendants caucasiens sont arrivés en Amérique, ils n'ont pas porté de plumes, ni de vêtements en cuir, mais bien leurs vêtements européens.
Quand nos braves ascendants sont allés en Afrique, aucun n'a porté le vêtement traditionnel africain. Idem quand ils sont allés au Moyen-Orient, aucun n'a porté la djellaba, ni le pagne en Inde, au Vietnam ou en Indochine.
Donc, vous constaterez par vous-même que ceux qui vous dérangent par leur habillement différent ici ne font qu'appliquer ce qu'ont fait les Occidentaux quand ils sont allés chez eux : garder leur propre tradition vestimentaire.

Écrit par : Hiver74 | 24/08/2016

Attention mes amis ce ne sont pas le voile, le burkini... qui sont visés par ces campagnes répétitives, c'est plutôt l'Islam libérateur de la domination du fric et de la puissance des fabricants d'armes,protecteur et éjecteur du prêt à penser, la France est toujours en croisade depuis sa première en 1095 à Clermont-Ferrand orchestrée par le pape Urbain 2. ça continue avec les sionistes comme chefs d'orchestre et surtout le peuple français comme victime .

Écrit par : GHAZI | 21/09/2016

Les commentaires sont fermés.