1959

16/11/2016

Donald Trump, Benjamin Netanyahou et Stephen Bannon

Question : Quel rapport peut-il y avoir entre Donald Trump, Benjamin Netanyahou et Stephen Bannon ?

Trump.jpg

Le désastre annoncé

Réponse : le tribalisme étroit, ou si l’on préfère, le nationalisme qui construit des murs entre les hommes, pour préserver sa supposée pureté originelle entre les nations.


Trump a certes dit son soutien inconditionnel à l’Etat hébreu, avec pour capitale Jérusalem. Cependant, il vient de nommer Stephen Bannon comme chef de la stratégie de la Maison-Blanche, un homme proche des milieux suprémacistes blancs, et antisémites!

Peu importe : les tribalistes ont en commun qu’ils placent leurs drapeaux tachés du sang des innocents au-delà de toute considération humaine. Les suprémacistes privilégient un peuple élu ou une peau blanche, il n’y a donc rien qui s’oppose à ce qu’ils soient des alliés objectifs, au moins pour un temps. Leur logique est la même.

Comme Obama avant lui, Trump fera exactement ce que les lobbies sionistes lui dicteront de faire en matière de politique étrangère. Avec cet avantage : on l’encouragera à s’en prendre aux musulmans à l’intérieur des Etats-Unis. Pourvu que ce racisme ne soit pas orienté contre les juifs, mais contre l’islam(isme).

La route pour le grand Israël est ouverte désormais.

Une terrible impasse en réalité.

Si l’on excepte les paillettes d’or, les tours d’argent et la comédie du pouvoir, rien de grand ne peut naître à l’ombre du tribalisme !

09:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.