1959

24/11/2016

Fillon : laïcisme étroit et inhumanisme

Fillon ou Marine : la fin de la république

Fillon tient un discours sur les Frères musulmans et sur le salafisme qui révèle une inculture profonde en matière de dialogue de civilisations.

La république et ses valeurs ne se limitent en aucun cas au laïcisme étroit qui n’est rien d’autre qu’une arme pour mobiliser les voix islamophobes cachant un racisme hypocrite et diffus…

5036686_7_0114_pour-le-politologue-cyrille-bret-la_f04d70f3282a85382c840654a47f334a.jpg

La relation dont se vante Fillon


Mais il y a pire : Fillon entretient ouvertement les meilleures relations avec l’un des plus grands tyrans de la planète, Vladimir Poutine, qui est un criminel de guerre et qui cherche à présent à échapper à la justice internationale en se soustrayant aux poursuites dont il sera bientôt l’objet : une loi vient d’être promulguée en Russie permettant au pays de ne pas appliquer les décisions de la Cour européenne des droits de l’homme.  

Au terme des primaires de la droite en France, le despote russe n’a pas tari d’éloges en qualifiant Fillon de «grand professionnel», «négociateur ardu», «homme intègre» !

Les Français s’apprêtent à élire un homme qui soutient de façon abjecte l’action russe en Syrie, et qui justifie une alliance avec Bachar pour ne pas tomber dans les bras de Daech. Il reprend ainsi le même discours que celui de Marine Le Pen, tous deux ayant oublié que le dictateur de Damas a massacré des centaines de milliers de civils et continue à écraser des innocents, alors que Daech est constitué au plus de cinquante mille hommes, dont il eut été facile de se débarrasser, mais dont la présence constitue un excellent prétexte pour masquer des tueries ignobles.

Comment peut-on manifester ouvertement un tel mépris pour des millions de Syriens victimes de Bachar ?

Comment peut-on fermer les yeux sur les atrocités commises contre des enfants et des hôpitaux, répétées à grand renfort de bombardements ?

Français, réveillez-vous !

 

Voir : Ce que FILLON soutient :

Le régime syrien et la Russie n'hésitent pas à bombarder écoles et hôpitaux pour traquer les rebelles. Des crimes de guerre pour le droit international.

http://www.francetvinfo.fr/monde/russie/syrie-la-russie-coupable-de-crimes-de-guerre_1317969.html

Propos grossiers et amalgames sur les Frères musulmans et le salafisme :

https://www.facebook.com/shares/view?id=1086563564793495&overlay=1

00:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.