1959

15/04/2017

COMMUNIQUÉ de l'Union Française des Consommateurs Musulmans

 

Le samedi 8 avril 2017, le professeur Hani Ramadan, directeur du centre islamique de Genève, a été expulsé alors qu'il tenait une conférence à la mosquée de Colmar. Cet homme intègre, respecté au sein de la communauté musulmane, régulièrement sollicité pour donner des conférences de qualité, fait l'objet d'un acharnement des autorités qui, d'une part, lui attribuent des propos qu'il n'a pas tenus et, d'autre part, criminalisent des prises de position pourtant respectueuses du cadre légal et protégées par la liberté d'expression que l'Etat se doit pourtant de préserver.

Cette expulsion est symbolique d'une politique menaçante et dangereuse pour les libertés individuelles et l'Etat de droit qui définissent une démocratie.

Dans un contexte d'Etat d'urgence, un autoritarisme s'installe et tout devient un prétexte pour intimider les voix de résistance qui dénoncent les injustices et les dérives d'une société qui se referme sur elle-même, qui est désormais objet d'une politique aux relents populistes qui masque ainsi ses échecs en matière économique et sociétale.

Mosquées fermées avec des représentants du culte musulman qui cèdent aux pressions, conférences annulées, manifestations de soutien à la Palestine interdites, militants de tous bords intimidés et parfois violentés, liberté d'expression de plus en plus restreinte, politique étrangère belliciste qui plébiscite la vente d'armes pour semer la mort et remporter de juteux contrats, bavures policières à répétitions, etc.
Il s'agit là clairement d'un climat nauséabond aux relents électoralistes malsains qui doit être dénoncé.

L'Union Française des Consommateurs Musulmans apporte son total soutien au professeur Hani Ramadan et lance donc un appel à toutes celles et tous ceux qui sont épris de justice, à former un front de résistance citoyen et pacifique face à cette situation inacceptable dans un pays qui a, dans l'histoire, payé un lourd tribut pour conquérir ses droits, aux premiers rangs desquels la liberté d'expression.

https://www.facebook.com/consommateurs.musulmans/photos/a.249879308403589.61967.177158872342300/1380318532026322/?type=3

14:37 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Il est de tout évidence qu'il y a un acharnement faite envers la population musulmane en France et dans le monde. Cette expulsion n'est qu'un événement de plus qu'il faut bien entendu condamner. Dans se cadre, il faudrait peut-être contacter le CCIF. Les épreuves ne sont fait que pour nous rendre plus imperméable et plus fort. Bon courage

Écrit par : ESSID | 19/04/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.