1959

07/05/2017

SERMON : MESSAGE A L'ADRESSE DE TOUS LES MUSULMANS DE FRANCE

Contrer le Front national : une obligation

La voie des urnes contre l’extrême droite

Depuis Genève, le 28 avril 2017

Mes Chers frères et sœurs en Islam,

Le Message de l’Islam est un Message de miséricorde adressé au monde entier, quand bien même beaucoup affichent contre l’Islam et les musulmans une hostilité de plus en plus ouverte, à l’intérieur comme à l’extérieur, en Europe et ailleurs.

FN Danger.jpg

ATTENTION : DANGER

REVEILLEZ-VOUS !

 

 


Les musulmans doivent cependant conserver à l’esprit, quelles que soient les circonstances, qu’ils adorent un Dieu qui finit toujours par avoir le dernier mot. Un Dieu Unique qui leur apporte Son soutien s’ils sont vraiment des croyants. Dieu dit dans le Coran : « Et c'est Notre devoir de secourir les croyants. » (Coran, 30, 47)

Des élections présidentielles ont lieu pendant cette période, et le Front national français est à présent sur le devant de la scène, lui dont le moins qu’on puisse dire est qu’il se caractérise par le racisme et l’islamophobie, et qu’il manifeste à l’encontre des signes visibles de l’Islam une hostilité évidente. Il combat ainsi le voile que porte la musulmane, la nourriture halâl (licite) perçue comme une remise en cause des traditions françaises. Ce Front de l’ultranationalisme qui voudrait voir l’Islam disparaître de l’espace public.

Dieu nous a dit la vérité dans Son Livre, quand Il nous a fait comprendre qu’Il nous a désignés en peuples et tribus afin que nous apprenions à nous entre-connaître, en disant – Exalté soit-Il – : «  Ô gens, Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous vous avons désignés en peuples et tribus afin que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous auprès de Dieu est le plus pieux des vôtres. Dieu sait et connaît parfaitement toute chose. » (Coran, 49, 13)»

Et Dieu nous a encore dit la vérité lorsqu’Il nous a rendus attentifs au fait qu’il y a cependant des hommes qui ne connaissent pas la bienfaisance vis-à-vis des musulmans, mais qui nourrissent dans les profondeurs de leurs âmes mesquines un sombre dessein, celui d’en finir avec l’Islam. Il est dit dans le Coran : « Ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. » (Coran, 2, 217)

Ô vous donc les musulmans de France ! Nous vous adressons ce message qui ne peut être plus clair :

D’abord à ceux qui pensent que l’allégeance à la démocratie est une forme de kufr (d’incroyance et de négation), si bien que cela les entraîne à déserter les urnes…nous leur disons : Celui qui pense que la majorité d’un peuple a plus d’autorité que la volonté divine, il ne fait aucun doute que par cette conviction, il contredit ouvertement la foi musulmane ! Mais en réalité, le vote n’est qu’un instrument pour donner une opinion, afin de ne pas laisser les autres s’exprimer à notre place sur des enjeux qui concernent l’avenir de notre communauté.

Ensuite, c’est à l’évidence un devoir d’empêcher le Front national d’arriver au pouvoir, par toutes les voies légitimes.

Les musulmans de France et d’Europe respectent les règles de la république et suivent les procédures légales pour défendre leurs intérêts. Tout musulman se doit de se déplacer résolument vers les urnes afin de choisir ce qui sera le plus utile à sa communauté, dans son pays, ou ce qui représentera le moindre mal ! S’il n’agit pas ainsi et reste passif, puis que nous voyions le Front national triompher – empêchant par exemple que le voile soit porté dans l’espace public – , dans ce cas, il ne fait pas de doute qu’il aura fauté du fait de sa négligence.

Enfin, quelles que soient les situations de troubles qui entraînent notre tristesse, le musulman authentique se maintient dans une attitude positive. Dieu dit dans le Coran : « Et si Dieu ne repoussait pas une partie des hommes par une autre, la terre se serait certes corrompue. » (Coran, 2, 251) La présence du Front national est là pour réveiller notre détermination qui s’était quelque peu assoupie, et notre résolution qui avait quasiment disparu ! Aux musulmans de France de s’engager dans un vaste programme de mobilisation citoyenne, dans les villes et dans les communes, dans les départements et dans les régions, pour constituer des points d’intersections entre les membres de leurs communautés – laissant à chaque association son autonomie,  mais défendant pour tous des intérêts communs – des points d’intersections susceptibles de rassembler le plus grand nombre de voix sur le plan politique. Action qui doit s’inscrire dans la durée, et qui peut prendre des années. Les musulmans sont en effet des citoyens comme les autres, et ils aspirent au vivre ensemble et au bien de tous, musulmans et non-musulmans ! Les musulmans sont nombreux. S’ils s’unissent, ils obtiendront gain de cause ; et s’ils divergent, leur dispersion ne laisse rien présager de bon !

Ayons par ailleurs conscience qu’il y a en France, en dehors de la communauté musulmane, beaucoup de gens qui vivent dans le respect de l’Etat de droit, avec une saine conscience républicaine qui leur dicte de combattre l’extrême droite.

N’est-il pas temps, mes chers frères et sœurs, de nous réveiller de notre torpeur et de notre négligence, de porter à nouveau le Message de l’Islam, qui est un Message de miséricorde et de paix pour l’ensemble de l’humanité ?

Notre Prophète (Dieu le couvre de bénédiction et de paix) a dit : « Faites miséricorde à qui est sur terre. Qui est au ciel vous fera miséricorde ! »

Nous demandons à Dieu d’éclairer notre chemin, d’unir nos rangs, et de briser l’élan de la xénophobie et de l’islamophobie.

Allâhumma âmîn !

 

07:15 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Je suis subjuguée fascinée admirative de votre façon d étayer et traiter dans la justesse des mots et du raisonnement ce combat pour la liberté.
Laissez moi vous souhaiter l'assistance de Dieu , quil vous enveloppe d amour et de lumière dans votre beau chemin.

Écrit par : Asmaa IBNGHAZALA | 30/04/2017

Barakallahoufik pour ce beau message tt ESt juste ! Tous les musulmans doivent votes c un devoir et un bien pour eux ! Allah ihafdek mon frère

Écrit par : Mahi | 01/05/2017

Je suis un bon citoyen.

Écrit par : Dhaffar Habib | 01/05/2017

Bravo!

Écrit par : Habib-daho | 01/05/2017

Mashallah 6miliions plus ou moins est le nombre de musulmans en France imaginé un peu le pouvoir décisionnaire, économique, législatif, que l'on peut avoir.

Ce monde est régi par des lobbies et notre lobby devrait être le plus grand et le plus puissant.
Comme nous le demande simplement notre religion.

Qu'Allah nous unisse!

Écrit par : Boubacar | 03/05/2017

Les commentaires sont fermés.