1959

  • CONFERENCE ET SALON DU LIVRE

    Imprimer
     
    Tariq Ramadan, Professeur d'Etudes Islamiques Contemporaines à l'Université d'Oxford, le:
     
    Vendredi 28 avril 2017 à 18h00
    A GENEVE

    Tariq.png

     

    Tariq salon livre.png

     
     

    Lire la suite

  • NAPOLEON

    Imprimer

    Monarchie, empire, république, il existe une constante, pour chacun de ces régimes, qui détermine qui détient le pouvoir réel : les élites financières.

    napoléon.jpg

     

     

    Lire la suite

  • C'est BOB

    Imprimer

    BOB, qui s’exprime régulièrement dans la Tribune de Genève pour apporter de la bonne humeur dans nos foyers,  est certainement le satiriste le plus talentueux de Suisse romande. Que dis-je ! Du monde francophone connu à l’échelle planétaire !

    La preuve :

     

    Lire la suite

  • Cours du soir de langue arabe

    Imprimer

    Mai 2017

     donnés au Centre Islamique de Genève

    104, rue des Eaux-Vives

     

    Pour niveaux débutants, moyens, ou avancés

    Ouvert à tous

     

    • niveau débutants : Les cours sont donnés les lundis de 18h00h à 18h50.
    • niveau moyens : Les cours sont donnés les lundis de 19h00h à 19h50.
    • niveau avancés : Les cours sont donnés les lundis de 20h00h à 20h50.

    Dates de la série : 1er, 8, 15, 22 mai 2017

    Prix pour toute la série : 50 Frs.(Etudiants : Gratuit, frais de participation bienvenus : 20 Frs en tout.)

    Inscriptions : en se présentant aux premiers cours. Pour tout renseignement : 022 736 75 86. Email : cig@geneva-link.ch

     

     

     

     

  • SERMON : La croyance en l’au-delà

    Imprimer

     L’homme n’a pas été créé pour ce monde éphémère, mais il a été créé pour la vie éternelle. La vie ici-bas n’est qu’une étape. C’est pourquoi le regard que le croyant porte sur la vie est différent de celui de l’incroyant, du négateur. On trouve ce verset dans le Coran :

    « Ô notre Seigneur ! C'est Toi qui rassembleras les gens en un Jour qui viendra sans aucun doute. Dieu, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse. » (Coran, 3, 9)

    pensiez-vous.jpg

    Lire la suite

  • LETTRE A MARINE ET MARION, 16 avril 2017

    Imprimer

    NON AU FN

    Mesdames,

     

    Laissez-moi vous dire, dans un  registre qui n’est pas un détail de l’histoire, que je n’aime pas les nazis. Et pour les raisons suivants :

     

    Le Pen -SS.jpg

     

     

    Lire la suite

  • COMMUNIQUÉ de l'Union Française des Consommateurs Musulmans

    Imprimer

     

    Le samedi 8 avril 2017, le professeur Hani Ramadan, directeur du centre islamique de Genève, a été expulsé alors qu'il tenait une conférence à la mosquée de Colmar. Cet homme intègre, respecté au sein de la communauté musulmane, régulièrement sollicité pour donner des conférences de qualité, fait l'objet d'un acharnement des autorités qui, d'une part, lui attribuent des propos qu'il n'a pas tenus et, d'autre part, criminalisent des prises de position pourtant respectueuses du cadre légal et protégées par la liberté d'expression que l'Etat se doit pourtant de préserver.

    Cette expulsion est symbolique d'une politique menaçante et dangereuse pour les libertés individuelles et l'Etat de droit qui définissent une démocratie.

    Dans un contexte d'Etat d'urgence, un autoritarisme s'installe et tout devient un prétexte pour intimider les voix de résistance qui dénoncent les injustices et les dérives d'une société qui se referme sur elle-même, qui est désormais objet d'une politique aux relents populistes qui masque ainsi ses échecs en matière économique et sociétale.

    Mosquées fermées avec des représentants du culte musulman qui cèdent aux pressions, conférences annulées, manifestations de soutien à la Palestine interdites, militants de tous bords intimidés et parfois violentés, liberté d'expression de plus en plus restreinte, politique étrangère belliciste qui plébiscite la vente d'armes pour semer la mort et remporter de juteux contrats, bavures policières à répétitions, etc.
    Il s'agit là clairement d'un climat nauséabond aux relents électoralistes malsains qui doit être dénoncé.

    L'Union Française des Consommateurs Musulmans apporte son total soutien au professeur Hani Ramadan et lance donc un appel à toutes celles et tous ceux qui sont épris de justice, à former un front de résistance citoyen et pacifique face à cette situation inacceptable dans un pays qui a, dans l'histoire, payé un lourd tribut pour conquérir ses droits, aux premiers rangs desquels la liberté d'expression.

    https://www.facebook.com/consommateurs.musulmans/photos/a.249879308403589.61967.177158872342300/1380318532026322/?type=3

  • COMMUNIQUE DE PRESSE ET REPONSE AU MINISTRE DE L’INTERIEUR Matthias FEKL

    Imprimer

    Ce samedi 8 avril 2017, après avoir donné une conférence à Colmar, le Commandant fonctionnel Bertrand MUESSER s’est présenté pour me remettre un arrêté comprenant une interdiction administrative du territoire français. J’ai été ensuite conduit au commissariat de Colmar, puis à la police des frontières à Mulhouse, pour enfin être ramené à la frontière suisse de Bâle. Toute cette opération s’est déroulée de 14h15 à 18h45. Je tiens à remercier ici Monsieur Bertrand MUESSER ainsi que la police de Colmar, aussi bien que la police des frontières de Mulhouse pour le respect dont ils ont fait preuve et pour leur comportement exemplaire.

     

     

    Lire la suite

  • CONFERENCE : LE SENS DE L'ADORATION EN ISLAM

    Imprimer


    LE CENTRE ISLAMIQUE DE GENEVE ORGANISE UNE CONFERENCE-DEBAT SUR LE THEME :

     Le sens de l’adoration en Islam

    Par Hani Ramadan

     

    Mardi 11 avril 2017

    à 20h00

    Lieu : 104, rue des Eaux-Vives

    Entrée libre- ouvert à toutes et à tous