1959

16/06/2017

Sermon : À propos des gouvernements arabes qui soutiennent le projet sioniste (fin de ramadan 2017)

Nous voici aux portes des dix dernières nuits du mois béni de ramadan.

‘Âïsha – que Dieu soit Satisfait d’elle – rapporte : « Lorsque arrivaient les dix derniers jours du mois de ramadan, le Prophète (Dieu le couvre de bénédictions et de paix) passait ses nuits à prier, il réveillait sa famille, redoublait de piété et s’abstenait de toute relation charnelle. » (Al-Bukhârî, Muslim)


‘Âïsha a dit encore : « Le Messager de Dieu (Dieu le couvre de bénédictions et de paix) faisait preuve d’une ardeur dévotionnelle pendant le ramadan, plus que durant n’importe quel autre mois. Et il faisait preuve d’une ardeur dévotionnelle pendant les dix derniers jours du mois de ramadan, plus que durant le reste de ce mois. » (Muslim)

‘Âïsha a dit encore : « Je demandai : – Ô Messager de Dieu, si je parvenais à reconnaître la nuit d’al-qadr (du destin, de la valeur, du mérite), que devrais-je dire durant cette nuit ?  Il répondit : – Dis : Ô Grand Dieu ! Tu es Indulgent et tu aimes l’indulgence, sois Indulgent à mon égard ! » (At-Tirmidhî)

Pendant ces dix dernières nuits du mois de ramadan, il y a une nuit meilleure que mille mois. Le Prophète (Dieu le couvre de bénédictions et de paix) a dit : «  Quiconque prie pendant la nuit d’al-qadr avec foi et sincérité se verra pardonner ses péchés passés. » (Al-Bukhârî, Muslim)

 Le musulman perspicace est celui qui se saisit de ces occasions qui lui sont données en certaines périodes, et qui n’acceptent pas de les manquer et d’être privé de la récompense qu’elles recèlent. Nous devons donc redoubler d’efforts en multipliant nos actions de bien, comme la prière de la nuit, la lecture du Coran, le dhikr (l’évocation de Dieu), l’acquisition du savoir et les aumônes.

Cependant, nous ne devons pas oublier nos frères qui sont persécutés et torturés.

Combien de musulmans passent leurs jours dans des prisons obscures, oubliés de tous et incarcérés de façon illégale et injuste ?

Combien de femmes musulmanes sont violées et sont la proie de bêtes féroces et de soldats qui ont perdu toute forme d’humanité ?

Combien d’enfants sont devenus orphelins après des bombardements qui ont décimé l’ensemble de leur famille. Des enfants de Syrie, de Gaza, d’Irak, d’Afghanistan et d’ailleurs…

destructionnGaza.jpg

Destruction de Gaza

 

Il est désolant de voir des gouvernements dépenser des sommes astronomiques, sommes qu’ils donnent aux ennemis des intérêts de la communauté musulmane, notamment au gouvernement américain, je veux dire aux sionistes !

Ils donnent l’argent de cette communauté afin que cette communauté soit combattue au moyen de cet argent ! Cela est-il seulement pensable ?

Il est désolant de voir un pays assiégé, et de voir l’Arabe entrer en conflit avec son frère arabe, afin de mettre à exécution le plan rédigé par le gouvernement américain, je veux dire par les sionistes !

Il est désolant de voir des savants musulmans et des résistants palestiniens accusés de terrorisme, et d’observer que la défense de la Mosquée al-Aqsâ est devenue un crime !

Il est désolant de voir ceux qui s’efforcent d’être les serviteurs de la Mosquée Sacrée à La Mecque, de les voir indifférents au sort réservé à la Mosquée al-Aqsâ à Jérusalem.

Ils n’ont pas compris, ces tristes sires, qu’après les Frères musulmans en Egypte, viendra dans le Hijâz, en Arabie Saoudite, le tour de la salafiyya – comme on la nomme – jusqu’à ce qu’il ne reste de l’Islam qu’un rituel apparent sans vérité et sans spiritualité, derrière lequel ils se cacheront pour défendre les intérêts du gouvernement américain, je veux dire les intérêts des sionistes !

Ce positionnement coupable des gouvernements de quelques pays du Golf, comme de l’Egypte putschiste, ainsi que d’autres nations, ne porte qu’un seul nom : la trahison.

Or, nul musulman authentique ne peut admettre la trahison et l’injustice. En aucun cas. Le projet sioniste de l’établissement du Grand Israël ne peut se réaliser que si notre communauté est complètement dominée, afin de posséder les terres qui s’étendent du Nil à l’Euphrate. Ce projet exige qu’al-Quds (Jérusalem) soit complètement judaïsé et devienne ainsi la capitale de l’Etat hébreu.

Or ce plan est exécuté à présent avec l’argent de qui ? Avec l’argent des musulmans ! Par le biais de qui ? Par le biais de gouvernements arabes qui n’ont pas la capacité d’orienter leur communauté de façon saine. Il n’est au contraire question que d’actions incohérentes, à l’ombre d’une prétendue amitié avec le gouvernement américain, je veux dire avec les sionistes.

Ecoutez donc, ô vous qui dansez avec celui qui vous est hostile, et qui considérez que cette danse est une victoire, alors qu’elle est en réalité la pire défaite !

Ecoutez l’avertissement de votre Seigneur qui vous met en garde du haut des sept cieux, s’il vous reste une once d’intelligence vous permettant de comprendre. Dieu – Exalté soit-Il – dit :

« Ô vous qui avez cru ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, ils vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants. Mais c'est Dieu votre Maître. Il est le Meilleur des secoureurs. » (Coran, 3, 149-150)

 C’est ainsi que le Coran met en garde les musulmans, de façon insistante, contre le fait de suivre la voie des négateurs, contre le fait d’être trompés par leurs ruses.

Le Coran dit : « Nombre de gens du Livre aimeraient pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. » (Coran, 2, 109)

Et il affirme aussi : « Ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. » (Coran, 2, 217)

Et encore : « Vous, (musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier.» (Coran, 3, 119)

 Notre habitude, pendant les jours du mois de ramadan, est plutôt de parler des valeurs morales et de la spiritualité en Islam. Il nous est apparu cependant qu’il était impossible, dans les circonstances actuelles, de nous taire. J’ai ressenti comme beaucoup d’entre vous la nécessité de dire, depuis ce minbar, une parole de vérité. Nous devons par ailleurs avoir clairement à l’esprit qu’il y a une différence notable entre les gouvernements et les peuples qu’ils dirigent, peuples qui très souvent refusent leurs prises de position. Nous n’accusons pas l’Américain parce qu’il est Américain, ou le Juif parce qu’il est Juif, ou l’Emirati parce qu’il est Emirati. Nous accusons des gouvernements qui mènent des politiques insensées.

Et que les sionistes sachent que tous les peuples musulmans aspirent à voir la Mosquée al-Aqsâ libérée de leur emprise injuste. S’ils persistent dans leur iniquité, bientôt le retour de manivelle sera terrible. Car voyez-vous, tout est entre les Mains de Dieu. Le Seigneur et Maître d’Abraham, d’Ismaël, d’Isaac, de Jacob, de Moïse et de Jésus – Allah accorde la paix à tous ces Prophètes –, et le Seigneur et Maître de Muhammad (Dieu le couvre de bénédictions et de paix) n’accepte pas le vol des terres, la destruction des maisons, le meurtre et l’incarcération des innocents, ainsi que toute forme de corruption.

 Nous demandons à Dieu de recevoir nos œuvres en cette fin de mois bénie, et de venir à bout des tyrans et de leur tyrannie. Allâhumma âmîn !

 

19:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.