1959

19/07/2017

Trois questions à Johanne Gurfinkiel

Dans un article du Temps datant du 5 juillet 2017, Johanne Gurfinkiel, secrétaire général de la CICAD (Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et la diffamation), me qualifie d’ « extrémiste » pour avoir relativisé l’hommage dû à Simone Veil, notamment sur la question de l’avortement.

 

Première question :

Le Pape est-il un extrémiste?

françois avortement.jpg

Un extrémiste aussi ? Notons que l'islam autorise l'avortement avant le 120e jour de grossesse si la mère est en danger de mort, ou en cas de viol ou d'inceste.


Deuxième question :

" Les deux Grands Rabbins d’Israël  Shlomo Amar et Yona Metzger ont appelé dans une lettre les rabbins de leur pays à soutenir Efrat, une organisation qui milite contre l’avortement  qualifié de "meurtre".

"Il faut soutenir les organisations qui apportent une assistance financière aux femmes qui ne veulent pas avorter, car il s'agit d'un meurtre qui ne mérite aucune pitié", a affirmé la radio militaire le Grand Rabbin ashkénaze (juifs d'Europe de l'est) Metzger. La lettre des deux Grands Rabbins affirme que l'action d'Efrat a permis de "sauver en un an 4000 vies humaines"." Israël: 2 rabbins en campagne anti-IVG, par Figaro.fr, AFP. Publié le 03/01/2013.

Ces deux rabbins sont-ils des extrémistes ? Ne conviendrait-il pas de dire qu’ils sont simplement traditionalistes  ou « orthodoxe » ? Que pensez-vous de la position du judaïsme orthodoxe ?

 

 

gaza enfant.jpg

Silence. On tue. Mais on n'oublie pas.

 

Troisième question :

Cher cousin (car je vous rappelle qu’Ismaël était le frère aîné d’Isaac),

Quand allez-vous vous décider – avec la CICAD – à condamner sans détour la colonisation qui se poursuit au-delà des frontières de 1967 dans les territoires occupés, et à vous distancer des crimes commis par Tsahal (usage du phosphore blanc contre des civils et des enfants) ?

Je vous laisse le choix entre le courage et le silence.

Mais dans ce dernier cas, nous vous appellerons désormais la CSTICAD (Coordination sioniste tsahalienne intercommunautaire contre l'antisémitisme et la diffamation).

 

Hani Ramadan

 

09:46 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Voici surtout 3 questions extrêmement pertinentes ! Ce qui amène le fait d'être considéré extrémiste est parfoit dû à la rigueur intellectuelle et la cohérence dans les idées.

Écrit par : Rachid | 22/07/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.