04/11/2017
SERMON AUDIO 7 minutes 19 secondes
Le devoir de ne pas accepter la calomnie
La communauté musulmane est à l'origine une communauté dont la vocation est de rester propre, et de ne pas accepter d'être salie par les rumeurs, les médisances et les colportages de ragots. Une communauté qui n'admet en aucun cas que l'on y déshonore un individu.
Le Prophète Muhammad (Dieu le couvre de bénédiction et de paix) : " Gardez-vous de conjecturer ! La conjecture est le plus mensonger des discours ! Ne tentez pas de déceler (les défauts des autres), ne vous espionnez pas, ne rivalisez pas entre vous, ne vous enviez pas les uns les autres, ne nourrissez pas de haine entre vous et ne vous tournez pas le dos. Soyez des serviteurs de Dieu et des frères."
En français :
http://www.cige.org/Sermons/Non-calomnie_f.mp3
En arabe :
http://www.cige.org/Sermons/Non-calomnie_a.mp3
22:05 | Lien permanent | Commentaires (10) | |
Facebook | | |
Commentaires
Que Dieu préserve votre famille. Nous sommes avec vous.
Écrit par : Lysiane Brahmi | 05/11/2017
Que Dieu vs aide....
Écrit par : Nouhou Abdou | 05/11/2017
Les gens en majorité ont une grosse bouche monstrueuse et même si la personne est innocentée ,ils vont continuer de parler
Écrit par : Djamila | 05/11/2017
BismiLlah,
Une parabole avec tous les savants injustement emprisonnés dans le hijaz et ailleurs, certains et dans ce cas certaines essayent d' eteindre la Lumière avec leurs ruses et leurs énormes mensonges mediatiques. Des du@s pour Tariq Ramadan et pour tous les predicateurs et savants partout ds le monde, opprimés, emprisonnés, torturés et injustement calomniés qui oeuvrent pour Dieu au service de l islam et des musulmans dans le bien depuis tant d'années...
Fraternellement
Écrit par : Ilyess | 05/11/2017
Salam aleykoum
Qu Allah nous préserve de l œuvre de Chaitan .
Noor
Écrit par : Decaux | 06/11/2017
Salamou alaykoum
Je suis abattue attristee par lepreuve qui touche votre famille euh notre famille. Nous sommes un seul corps , quAllah le secours comme il vous a secouru vous jadis aussi mr Hani Ramadan !
Patience belle patience Allah devoilera leurs stratagemes abjectes incha Allah , cest qu' une histoire de temps. QuAllah nous donne la clairvoyance en tout temps !!!! Je nai pas besoin dattendre le proces pour clamer haut et fort que Tariq Ramadan est victimes dune calomnies et din justices profondes !!! Si freres et soeurs nous ne sommes pas capables de voir cela et doutons de cela , Comment allons nous faire face a larrivee de la pire epreuve quon aura a vivre si lon doit la vivre !!! !!!
! Du fond du coeur chers freres ,Tariq et Hani , merci pour tout ce que vous nous avez apporte de si precieux tout au long de ses annees de travail : l'amour d'Allah
QuAllah vous protege et protege tous les Freres victimes dinjustice
Écrit par : khadija | 06/11/2017
Allah aide famille Ramadani yarabbi
Écrit par : Shabani | 08/11/2017
Salam alaykoum
Une épreuve de plus dans notre cheminement vers notre Créateur "c est une calomnie evidente" de tout coeur avec vous.Qu Allah vous Protège Amin
Écrit par : Rossel | 08/11/2017
Voici un message particulièrement bienvenu quand on pense à toutes ces calomnies mensongères qui accablent en ce moment votre bien-aimé frère Tarek.
Écrit par : Mario Jelmini | 09/11/2017
L'époque n'est pas à la réflexion et à l’esprit critique, mais au grand lâcher des émotions, quel que soit le propos, puis on oublie avec autant d’ardeur qu’on s’est passionné.
La tourmente médiatique actuelle concernant Tariq Ramadan, ce sont les jeux du cirque modernes. On ne peut que regretter que l’utilisation des fantastiques médias dont nous bénéficions porte massivement à déléguer un droit fondamental – celui de penser – à d’autres, pas forcément mus par l’intégrité et la dignité. Quelle insulte à l’intelligence !
Pour ma part, ce que je salue chez Tariq Ramadan, pas uniquement polarisé sur les interdits comme on voudrait nous le faire croire aujourd’hui, ce n’est pas ce qu’il fait de sa vie, ni ses éventuelles incohérences, mais les pistes de réflexion qu’il propose. Qu’il soit ou non à la hauteur de ses idéaux ne regarde que la justice, ses proches et ses victimes, si victimes il y a.
Enfin, mis à part les allégations pénales, pour lesquelles jusqu’à preuve du contraire, la présomption d’innocence est de rigueur et sur lesquelles la justice statuera, la curée actuelle démontre avant tout que notre société est fondée sur les antagonismes, les fractures, les tensions, qu’elle a besoin d’adorer et de haïr, ce qui est vieux comme l’humanité.
Toute ma solidarité va à la famille de Tariq Ramadan, sacrifiée sans vergogne aucune sur l’autel de la presse à sensation.
Yvonne Bercher.
Écrit par : BERCHER Yvonne | 12/11/2017
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.