1959

17/03/2019

Rassemblement et communiqué de presse de la Ligue des Musulmans de Suisse

RASSEMBLEMENT LE MARDI 19 MARS 2019 A 17:00

POUR DENONCER LES EVENEMENTS SURVENUS EN NOUVELLE-ZELANDE

PLACE DES NATIONS- GENEVE

 

Communiqué de presse de la Ligue des Musulmans de Suisse (LMS)

 

La Nouvelle-Zélande a connu une attaque terroriste sans précédent ce vendredi 15 mars 2019. Pas moins de quarante-neuf fidèles musulmans abattus avec une violence extrême dans deux mosquées. Des dizaines de blessés sont aussi à déplorer.

L’acte terroriste a été préparé minutieusement par des individus se déclarant de l’extrême droite.

La Ligue des Musulmans de Suisse se joint à la douleur du peuple néozélandais et spécialement à la communauté musulmane néozélandaise. Notre sympathie et notre compassion vont aux familles des victimes et aux blessés.

Cet acte barbare est le fruit de campagnes de dénigrement des musulmans occidentaux. Des partis politiques d’extrême droite ainsi que certains médias n’ont pas cessé d’alimenter la haine à l’encontre de l’islam et des musulmans, les reliant systématiquement à des actes terroristes.

 

La Ligue des Musulmans de Suisse :

 

  1. Exprime sa solidarité avec le peuple néozélandais et ses autorités face à cette attaque qui nuit à la paix sociale et religieuse connue de ce pays.
  2. Exprime sa solidarité et sa compassion envers les familles des victimes, et adresse à Dieu ses invocations pour un rapide rétablissement des blessés.
  3. Dénonce cet acte terroriste et barbare et toute cette islamophobie montante dans nos pays. Les musulmans et leurs centres sont victimes ces dernières années d’actes islamophobes qui doivent être dénoncés avec fermeté.
  4. Appelle les acteurs associatifs suisses à mettre sur pied un collectif contre l’islamophobie. Les victimes de ces actes ne doivent plus rester seules.
  5. Appelle à l’organisation de rassemblements pour exprimer notre solidarité avec les victimes.

10:58 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.