1959

SUR LES ATTENTATS DE PARIS (13 novembre 2015) (19/11/2015)

 Réflexions (4)

Sur Abdelhamid Abaaoud, tué le 18 novembre 2015

Posons-nous les questions suivantes :

bri-saint-denis-raid-attentats_5465654.jpg

Pourquoi parle-t-on aujourd’hui encore dans les médias et la presse (BFMTV, Libération, etc.) d’Abdelhamid Abaaoud, comme étant le « cerveau présumé des attentats » ?

Pourquoi nous répète-t-on que des passeports ont été retrouvés près du corps d’un « kamikaze » ?

Pourquoi une fois de plus le jeune homme tué a-t-il été réduit en pièces (5.000 munitions ont été tirées par les 110 policiers qui ont donné l'assaut)? Certes, la police était en état de légitime défense. Mais tout de même, êtes-vous sûrs que tout a été envisagé pour capturer cet individu vivant ? Son témoignage aurait sans doute apporté un éclairage précieux sur ces événements.

Et pourquoi toutes ces informations nous conduisent malgré tout à être certains qu’Abdelhamid Abaaoud est responsable des tueries de Paris, conclusion que seule peut établir une enquête judiciaire dans un Etat de droit ?

Au final, on a vraiment l'impression d'avoir à faire à une bande de jeunes gens manipulés, à qui on a fourni des armes (?) Mais manipulés par qui? Puis comment expliquer ce système de fiches qui n'aboutit à rien pour stopper cette folie meurtrière?

Ces questions nous semblent être  plus que légitimes…

Elles n'innocentent en aucun cas ces actions coupables et odieuses, mais elles nous aident peut-être à comprendre qu'il existe des zones d'ombres persistantes qu'il faudra  bien éclairer un jour !

Lire et voir : http://www.bfmtv.com/societe/ne-pas-publier-saint-denis-a...

« Le jihadiste âgé de 28 ans et soupçonné d'avoir organisé les attentats de Paris a été tué lors de l'assaut à Saint-Denis. Il était la principale cible de l'opération antiterroriste. »

Lire : http://www.liberation.fr/france/2015/11/18/abaaoud-le-jih...

Et encore :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/apres-la-mort-d-...

« Le corps d'Abdelhamid Abaaoud a été identifié. Il figure parmi les terroristes tués à Saint-Denis. REUTERS/Benoit Tessier

Abdelhamid Abaaoud, "cerveau" présumé des attentats de Paris, est mort dans l'assaut de Saint-Denis. Alors que Saleh Abdeslam est toujours en fuite, le point sur l'enquête. Abdelhamid Abaaoud est mort: le corps "criblé d'impacts" de du planificateur présumé des attentats du 13 novembre à Paris a été identifié ce jeudi par les enquêteurs, au lendemain de l'assaut mené contre un appartement de Saint-Denis. L'enquête avance mais des questions restent encore en suspens. »

21:46 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook | | | |