1959

Cinq minutes pour GAZA

Imprimer

GIDEON LEVY : UNE VOIX ISOLEE EN ISRAEL

Il vaut la peine d’entendre cet homme courageux qui dit clairement la vérité sur Israël et la politique de son gouvernement, sur les erreurs d’Obama et sur la passivité de la communauté internationale. A voir et écouter impérativement.

http://www.dailymotion.com/video/xbzu6u_israel-gideon-levy-interview_news

 

 

 

 

Commentaires

  • Reportage intéressant, à voir

  • M. Levy, comme les femmes israéliennes de Machsom Watch (http://www.machsomwatch.org/en - anglais et hébreu), dénonce l'occupation israélienne des territoires palestiniens en bon citoyen israélien. La situation cultivée par le gouvernement israélien en Cisjordanie et à Gaza, pour M. Levy, va à l'encontre du sens même des principes fondateurs du pays d'Israël. Sa manière digne de parler - calme et posée, ses mots soigneusement choisis - est un exemple à suivre pour tous ceux qui tiennent à avancer une juste paix avec la fin de l'occupation.

  • Quel plaisir de savoir qu'il y a encore des gens sensés et lucides!

  • Pas si isolée que cela, la majorité de la population Israélienne est pour un règlement pacifique de la crise. En Effet, chaque famille compte des morts dans les camps de concentration, lors des différentes guerres et attentats et tirs de roquettes. La société Israélienne est fatiguée de tout cela. Si d'un côté le dialogue est possible avec le FATAH de Cisjordanie, d'ailleurs la reconstuction se poursuit de manière énergique (et c'est bien ainsi) malheureusement du côté du "Hamastan" comprenez ici GAZA les choses ne vont pas de pairs. Tant que la volonté de détruire Israël sera au menu, rien ne sera possible ! Pourtant il existe bien des modérés au pays du Hamas mais ils sont baillonnés!

    Il est temps que les choses changent au Hamastan !

  • Bravo à Gidéon LEVY pour son courage ! Israel ne pourra continuer ainsi encore pendant 40 ans ! Ce n'est pas de l'antisémitisme, c'est un sentiment vécu et perçu par un israélien non endoctriné !!!

Les commentaires sont fermés.