1959

Le miel, la nigelle et la Covid

Imprimer

On se rappellera que le Coran parle des vertus médicinales du miel :

« [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla (awhâ) aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les voies de votre Seigneur, rendus faciles pour vous." De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a guérison pour les gens. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui réfléchissent. »  (Coran, 16, 68-69)

Et on se rappellera aussi ce que le Prophète Muhammad (Dieu le couvre de bénédictions et de paix) a dit en désignant la nigelle :

 « Cette graine noire est une guérison pour toute maladie, sauf la mort. » (Parole authentique rapportée par al-Bukhârî)

nigelle.jpg

La nigelle cultivée ou cumin noir

Lire donc :

 La nigelle et le miel : un incroyable traitement anti-COVID !

par Emilien Lacombe

La nigelle et le miel : un incroyable traitement anti-COVID ! (infodujour.fr)

Extrait : « L’un des principes actifs de Nigella Sativa est la Thymoquinone (TQ). En transitant vers les cellules infectées, la thymoquinone peut se lier à l’enveloppe lipophile du virus SARS-CoV-2 en raison de sa nature hydrophobe et, ainsi, l’inhiber. Elle a démontré des activités anti-inflammatoires, anti-oxydantes, antitumorales et antimicrobiennes. Fait intéressant, la thymoquinone et l’extrait de Nigella sativa se sont révélés efficaces contre le virus de la grippe aviaire (H9N2 AIV) et un modèle d’infection à cytomégalovirus murin. Le traitement des cellules avec de l’extrait de Nigella sativa avant l’infection par le coronavirus diminue la réplication du virus. De plus, l’analyse de l’expression génique des protéines potentielles des récepteurs transitoires (TRP) a montré une réduction des charges virales lors des traitements d’extraits, ce qui peut diminuer la survie des coronavirus à l’intérieur des cellules. » 

À méditer.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel