RENDEZ-VOUS exceptionnel le
Vendredi 7 octobre 2016C’est dans le cadre raffiné du Métropôle Hôtel 5* àGenève que se tiendra la 2ème édition de notre Gala deSoutien.Lors de cette soirée, dont Tariq Ramadan sera l’invitéd’honneur, Renaissance aura le plaisir de vous présenterl’avancement du projet Ecole et les actions menées. Cedîner sera l’occasion de s’inscrire concrètement dansles bienfaits et l’importance d’une école musulmanegrâce à la présence d’un Directeur d’école,partenaire de notre projet, qui nous livrera sonexpérience.UNE SOIREE RICHE EN EMOTIONS ET EN ANIMATIONSUn repas gastronomique et des animations humoristiques dansun lieu prestigieux feront de ce Gala un événement uniquedont l’intégralité des bénéfices permettra deconcrétiser une étape majeure :_L'achat d’un terrain qui accueillera demain la premièreécole musulmane du bassin genevois._BILLETERIE⚠ Afin de privilégier la qualité des échanges et fairede ce gala un moment chaleureux et convivial, les placesseront limitées.Ne tardez pas, c’est maintenant qu’il faut agir.
Droits de l'homme
-
GALA AVEC TARIQ RAMADAN
Responsable des événementsTél : 06.34.47.49.32 (depuis la Suisse : 00336.34.47.49.32 )
-
L'Islam, au-delà des caricatures
Alors que les uns proclament haut et fort la nécessité de respecter le principe de la liberté d’expression – et l’on notera que ce principe n’est pas absolu puisque les négationnistes tombent sous le coup de la loi et que cela n’offusque en aucune façon ceux-là mêmes qui prétendent que l’on devrait pouvoir tout dire – , d’autres brûlent, en d’autres climats, les drapeaux de ces nations occidentales qui osent bafouer les valeurs de l’Islam, en ridiculisant par le dessin et la représentation ce qui est sacré.
-
Islam et droits de l'homme
La question m'a souvent été posée : l'islam est-il compatible avec les droits de l'homme? Je soumets aux lecteurs un texte qui répond largement à cette pertinente question. La Déclaration islamique universelle des droits de l'homme a été rédigée à l’initiative du Conseil Islamique pour l’Europe, organisme ayant son siège à Londres. La Déclaration a été proclamée le 19 septembre 1981, à Paris, par Salem Azzam, secrétaire général du Conseil islamique, lors d'une réunion organisée au siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture [Unesco].
-
Islam : rapports avec les non-musulmans
Lors de son sermon d’adieu, que le Prophète fit trois mois avant sa mort, il déclara solennellement devant plus de 140 000 pèlerins: « Ô peuple ! En vérité, votre Seigneur est Un, et votre ancêtre est un : vous descendez tous d’Adam et Adam a été (créé) de terre. Le plus digne d’entre vous auprès de Dieu est celui qui Le craint le plus. Aucun Arabe n’a de supériorité sur un non-Arabe : vous ne vous surpassez que par la piété.